Zoom sur le portail alu coulissant

Ce n’est pas un hasard si le portail en alu a su captiver un grand nombre de foyers. Du fait de ses caractéristiques, cet équipement propose un large éventail d’atouts à son usager. En effet, si vous avez besoin d’un portail qui offre un design impressionnant, on vous recommande ce type de portail. C’est un modèle qui offre une qualité de finition impressionnante. Actuellement, on peut rencontrer des portails alu coulissants et battants, si vous disposez peu d’espace, on vous recommande le modèle coulissant. Mais, avant de choisir le modèle parfait, on vous propose d’en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages d’un portail en aluminium.

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

Par rapport au PVC, au bois et à l’acier, l’aluminium est considéré comme un matériau noble et haut de gamme. Il a su séduire les fabricants de portails grâce à sa robustesse et à son esthétique. Si vous avez besoin d’offrir à votre habitation une touche de modernité, on vous recommande d’opter pour cet équipement. En effet, c’est un matériau adaptable, ce qui lui permet de proposer un large éventail de design. De plus, un portail en alu est tout à fait facile à entretenir. Grâce à sa légèreté, cet équipement de sécurité est tout à fait facile à mettre en place.

Contrairement à l’acier, l’alu est aussi connu pour sa résistance à la rouille et à la corrosion. Si vous avez besoin d’un modèle qui propose une durée de vie impressionnante, le portail en alu est fait pour vous.

Les atouts d’un portail alu coulissant

Afin de répondre à toutes vos attentes, on peut rencontrer deux différents types de portail alu. Il y a ce qu’on appelle le portail alu coulissant et le portail alu battant. Pour un peu plus de confort et de design, le modèle coulissant répond parfaitement à vos besoins.

Comme son nom l’indique, un portail alu coulissant coulisse latéralement. Grâce à ce fonctionnement, il est tout à fait idéal en cas de manque de place. Contrairement au portail battant, il n’est composé que d’un seul vantail. C’est pour cela qu’il s’insère parfaitement dans les endroits étroits. Si vous disposez d’un terrain en pente, un portail alu coulissant est également la solution idéale. Afin de faciliter son ouverture, sachez que ce type de portail est tout à fait facile à motoriser. Ce qui vous permet de le commander depuis chez vous ou depuis votre voiture. Si vous avez besoin de combiner le confort et la sécurité, on vous propose donc de choisir un portail en alu coulissant signé par de grandes marques.