Quelles applications pour un chauffage connecté ?

L’innovation technologique s’élargit de plus en plus en nous apportons plus d’amélioration pour simplifier notre quotidien. Dorénavant, il est out à fait possible de gérer depuis une application d’un chauffage dit « connecté ». Le pilotage à distance d’un chauffage permet ainsi une facilité d’usage de l’appareil. Vous vous demandez quelles sont les applications pour votre chauffage connecté ? Les voici !

Pourquoi choisir une application pour un chauffage connecté ?

Plus simple à utiliser pour conserver votre confort de tous les jours, le chauffage connecté est l’équipement dont vous aurez besoin pour vivre au rythme des saisons. Une ou des applications liées à un chauffage fonctionnent seulement quand le radiateur est équipé d’un fil pilote. C’est ce fil pilote dont le fonctionnement se base sur le CPL qui prend les commandes émises par l’application qui pilote le chauffage connecté. Les radiateurs d’aujourd’hui sont équipés d’un thermostat qui peut se connecter directement à un Smartphone ou à une tablette.

De ce fait, vous n’aurez plus besoin d’activer manuellement votre chauffage si vous voulez chauffer la maison. Depuis l’application reliée à votre chauffage connecté, vous pouvez activer et désactiver votre radiateur, et ce, à n’importe quel moment. Aussi, votre chauffage peut suivre votre rythme de vie et si vous êtes en retard la nuit, vous pouvez allumer à l’avance votre chauffage. Une fois arrivée chez soi, la maison est déjà chauffée.

ViCare App, une application pour chauffage connecté

Grâce à l’application ViCare App, il est possible de piloter son chauffage depuis une tablette ou un Smartphone. Avec cette application, l’état de fonctionnement de votre radiateur peut être visible en temps et en heure. Si une panne survient tout au long de l’usage de l’équipement, vous pouvez contacter directement votre installateur pour régler le problème.

tado°, pour un usage simplifié de votre chauffage connecté

Dès qu’on se retrouve au chaud dans notre lit, on ne veut plus en sortir, surtout quand le gel d’hiver prend place dans la maison. De ce fait, il vous faut une application pour faciliter l’usage de notre chauffage. Tout d’abord, si on veut piloter à distance notre radiateur, il faut investir dans un chauffage connecté. En fait, ce type d’appareil peut être commandé à distance et selon notre convenance. Ensuite, vous pouvez associer le fonctionnement de votre chauffage avec l’application tado°. Cette application permet de relier avec une connexion internet le thermostat du chauffage. tado° peut s’adapter à votre comportement et au rythme des saisons pour ainsi vous garantir un confort thermique plus amélioré. Plus de confort et d’économie, cette application permet également de ne pas chauffer les pièces vides. Pourtant, elle est capable de préchauffer votre maison avant même votre arrivée.