Les différents types de pose du volet roulant

Vous souhaitez allier confort et rendement ? On vous propose de jeter un coup d’œil aux avantages des volets roulants. Considéré comme un équipement révolutionnaire, un volet roulant ne cesse de captiver les particuliers. Outre ses atouts en matière d’isolation, de confort et de design, ce dispositif est aussi connu pour sa facilité de mise en place. En effet, un volet roulant est tout à fait facile à installer. On vous propose de trouver dans cet article, les différents types de pose de volet roulant.

La pose sous linteau avec enroulement extérieur

Considérée comme la solution la plus courante, cette pose est également discrète, vue de l’extérieur. Si vous souhaitez offrir à votre maison un design impressionnant, ce modèle est fait pour vous. L’installation consiste à dissimuler le caisson sous le linteau. Ce sont les coulisses qui sont posées au plus proche de la menuiserie. Pour cette solution, la taille de votre coffre de volet roulant doit être inférieure à votre linteau.

La pose sous linteau avec enroulement intérieur

Contrairement à la pose précédente, le volet est posé sous l’enroulement vers l’intérieur. Et le coffre est installé sous le linteau. Ici, les coulisses sont posées au plus proche de la façade. Le caisson est donc orienté vers l’intérieur de votre maison. Cette solution vous permet de gagner un peu d’espace entre votre menuiserie et votre volet. Tout comme la pose avec enroulement extérieur, la taille de votre caisson doit être inférieure à celle de votre linteau.

La pose dans un caisson existant

Si vous avez déjà un coffre au dessus de votre menuiserie, cette solution est donc faite pour vous. Dans ce cas, l’enroulement de votre volet doit se faire vers l’intérieur et les coulisses sont posées à l’extérieur de votre maison. Facile à mettre en place, cette pose est parfaite si vous souhaitez installer une solution un peu discrète.

La pose en applique

Comme l’indique son nom, vos coulisses doivent être posées contre la façade de votre maison. Pour cela, son enroulement est donc vers l’extérieur et le caisson au dessus de l’encadrement de votre menuiserie. Avec cette solution, vous avez la possibilité de profiter d’un maximum de luminosité.

Faire appel à un expert

La pose d’un volet roulant est loin d’être compliquée. Mais, si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour la réalisation de ce projet, on vous recommande demander l’aide d’un professionnel en installation de volet roulant.