comment remplir un chauffe eau

Le chauffe-eau est un appareil pour usage domestique, qui produit de l’eau chaude sanitaire. Grâce à ses avantages, l’usage de cet équipement est devenu un besoin. En effet, le chauffe-eau vous promet toute une liste d’atouts, non seulement en matière de confort, mais également en matière de rendement. On rencontre actuellement, deux déclinaisons de chauffe-eau. Ainsi, il y a ce qu’on appelle chauffe-eau électrique et chauffe-eau à gaz. Afin de prendre soin de votre équipement, il est important de le purger de temps en temps. Le fait de vidanger votre chauffe-eau est à la fois facile et rapide. Quant à son remplissage, cette procédure demande beaucoup plus de savoir-faire. Trouvez dans cet article les étapes à suivre afin de faciliter le remplissage de votre chauffe-eau.

Préparation avant le remplissage de votre ballon d’eau

Avant de remplir votre chauffe-eau, on vous recommande de bien purger les conduites de votre appareil. On vous suggère également de bien vidanger le vase d’expansion de l’installation de chauffage. C’est une étape à ne pas négliger avant de commencer le remplissage de votre chauffe-eau. Si vous disposez d’un modèle électrique, on vous recommande de couper votre courant électrique. Maintenant, vous pouvez commencer le remplissage de votre appareil.

Le remplissage de votre chauffe-eau

Pour commencer, on vous recommande de bien refermer le robinet de la purge. Une fois que c’est fait, il est temps d’enlever le tuyau d’arrosage. Maintenant, vous pouvez ouvrir la pompe et contrôler la pression de l’eau. Vous pouvez réaliser ce contrôle à l’aide d’un manomètre. L’aiguille de ce dernier ne peut être en dessous de 1 bar. Afin de vous aider, sachez que la pression optimale de fonctionnement varie d’un système à l’autre.

Après la vérification, il est temps d’ouvrir la vanne de remplissage. On vous conseille de faire circuler l’eau dans le système. N’hésitez surtout pas de contrôler entre-temps la pression à l’aide de votre manomètre. La valeur idéale est celle qui est indiquée sur la notice d’emploi de votre chauffe-eau. Si vous pensez que tout correspond, on vous recommande de fermer le robinet de remplissage de votre équipement. Le procédé est enfin terminé, il ne vous reste plus qu’à réenclencher l’installation de votre chauffage.

À chaque remplissage de votre chauffe-eau, on vous recommande de bien purger et surtout de bien nettoyer la résistance votre chauffe-eau. C’est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez prendre soin de votre équipement. Le nettoyage de votre appareil vous permet également de limiter les consommations d’énergie.